Modifier l’image

Pour une victoire des forces de gauche, pour un rassemblement écologique et social

« Nous saluons la réussite démocratique de la primaire des Verts, et reconnaissons en Clothilde Ollier la volonté de s’attaquer aux problèmes sociaux. L’articulation entre le social et l’écologie, avec le souci de refonder le contrat entre les habitant et la municipalité, c’est exactement ce que nous portons ».

En novembre 2019, l’équipe d’animation de la démarche de Confluence a tenu à présenter devant la presse « la démarche pour une liste de confluence aux prochaines municipales de Montpellier » qui rassemble 176 signataires.

« Nous ne sommes pas une liste, nous sommes une démarche », clarifie Boris Chenaud. « Nous essayons de secouer un peu le paysage politique pour co-construire une liste avec toutes les forces, qu’elles soient citoyennes, collectives, sociales, écologiques ou politiques, afin d’être à la hauteur des enjeux. Il y urgence tant sur le plan social qu’écologique. Si on n’y croit vraiment, il faut se donner les moyens d’y répondre ».

« C’est un appel à un rassemblement écologique et social. Il n’y aucun véto ou censure. Il y a des villes où cela se fait déjà comme à Toulouse (Archipel citoyen) ou Sète (Alternative sétoise) ».

A travers un discours apaisé, mais sans éluder les questions, ils appellent à l’union pour gagner la mairie avec comme exemple le succès de Barcelone en commun.

Parmi les signataires, des militants issus de :

Image illustrative de l’article Ensemble !

Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire ensemble-fdg.org

Extrait de actu.fr

Suivre Confluence

Fermer le menu